DYPRO : Confirmant la tenue du conclave national, Me Constant Mutamba lance une campagne de collecte des fonds de soutien du candidat de DYPRO à la Présidentielle de décembre prochain

Publié le 27 août 2023 à 15h58

Par Matthieu Mukendi

Le Regroupement Politique de l’Opposition Républicaine dénommée Dynamique Progressiste de l’Opposition (DYPRO) a lancé, vendredi 25 août dernier, une campagne de collecte des fonds pour le paiement de la caution de son candidat Président de la République. A appris infoplusrdc.com auprès de la Cellule de Communication de cette Plateforme.

L’occasion faisant le larron, le président national de cette structure politique Constant Mutamba, a exhorté ses militants à travers l’ensemble du territoire national ainsi que les personnes croyant à la vision de DYPRO à contribuer à hauteur d’au moins un dollar américain (1$).

À en croire le Président Constant Mutamba, son regroupement a établi un besoin d’environ 50 millions de dollars américains pour la campagne de tous ses candidats alignés à tous les niveaux des scrutins directs.

« (…) Nous lançons ce jour la campagne de collecte publique des fonds pour le paiement de la caution en faveur de notre candidat président de la République et pour le soutien de tous nos candidats députés nationaux et provinciaux. Cette collecte va s’opérer dans toutes les villes et tous les 145 territoires du pays. Au niveau de chaque siège des partis politiques membres de la DYPRO, nous allons ouvrir un panier qui sera permanent à partir de ce jour où chacun de nos militants et les congolais qui veulent du changement, nous allons les appeler à nous donner juste 1$. Ceux qui vont souhaiter donner plus, ce sera une bonne chose (…) », a mentionné le chef de fil de l’Opposition Républicaine. Non sans rappeler que le candidat de DYPRO à la Présidentielle sera connu à l’issue d’un conclave national ce mercredi 30 août 2023, à Showbuzz, à Kinshasa.

DYPRO dont la vision gravite autour de la « rupture » luttant contre les antivaleurs, estiment des analystes et observateurs politiques, demeure aujourd’hui le plus grand Rassemblement de l’Opposition en RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récents

Vous pourriez aimer

Diplomatie

Partenariat sino-congolais : Le Président TSHISEKEDI a réitéré sa volo...

Politique

Situation sécuritaire préoccupante dans l'Est du pays : l'ACRN appelle...

Retour en haut