/

Grand Kivu/Visite de Modeste BAHATI : le jeune dynamique Désiré OTAMBA remercie la population de Goma pour son accueil chaleureux

Publié le 17 juillet 2022 à 09h05

Par Joseph Muela

Désiré Otamba, jeune dynamique de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), ne tarit pas d’éloges à l’endroit des populations du Nord-Kivu et Sud-Kivu en général et de Goma et Bukavu en particulier pour leur accueil chaleureux réservé au président du Sénat, Modeste BAHATI LUKWEBO et à la Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Claudine NDUSI M’KEMBE, en mission officielle dans cette partie du pays.

Au micro d’infoplus-rdc.com, Désiré OTAMBA a fait savoir qu’une forte mobilisation a eu lieu au Chef-lieu du Nord-Kivu, où toutes les grandes artères de la ville jusqu’à l’aéroport international de Goma étaient noires de monde pour réserver un accueil triomphal au Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO, président du Sénat et autorité morale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A).

Modeste BAHATI, précise-t-il, est arrivé le vendredi 15 juillet 2022 dans la ville touristique de Goma dans le cadre d’une tournée dans les Provinces de l’Est de la République afin d’apporter son message de paix aux populations de cette partie du territoire national en proie à l’insécurité.

«(…) Devant une foule immense venue à son meeting à Goma, celui qui est considéré aujourd’hui comme le leader du Grand Kivu, a souligné que les solutions à la pacification de l’Est du pays passent par un soutien indéfectible de tous, et essentiellement, des jeunes au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (…)», a relevé Désiré OTAMBA.

« (…) Nous n’avons que cette armée et nous devons la soutenir. J’appelleles jeunes Congolais, de tous les coins du pays, d’intégrer l’armée loyaliste et de défendre le pays face à l’ennemi du M23 soutenu par le Rwanda et face à d’autres forces négatives (…) les jeunes, vous devez vous prendre en charge et utiliser divers moyens pour défendre la patrie» , a-t-il interpellé relayant le message de l’Autorité morale Modeste BAHATI, capté par les Gomatraciens. Car, dans les rues de Goma, dit-il, le message du Sénateur, président de la Chambre Haute de notre Parlement, est vivement apprécié.

« (…) Nous sommes ravis de ce que le président BAHATI LUKWEBO a apporté comme message aux jeunes de Goma. C’est un message captivant et interpellateur en même temps pour nous jeunes (…) Nous jeunes devrons intégrer les FARDC pour défendre le pays. Lorsqu’une autorité à la taille de BAHATI LUKWEBO le dit publiquement, cela nous fortifie, car c’est notre attente de toujours » , a noté en substance le jeune membre de l’AFDC.

Et de poursuivre: «(…) Même les Députés provinciaux du Nord-Kivu, venus accueillir également le président du Sénat à l’aéroport, voient en cette démarche

de l’Autorité morale, un véritable retour de la confiance entre les autorités nationales et les populations locales qui se sentaient souvent délaissées et abandonnées à leur triste sort face à cette insécurité récurrente (…) Son arrivée au Nord-Kivu, avec ce message,va apporter une lueur d’espoir aux populations locales (…)».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récents

Vous pourriez aimer

Diplomatie

Partenariat sino-congolais : Le Président TSHISEKEDI a réitéré sa volo...

Politique

Situation sécuritaire préoccupante dans l'Est du pays : l'ACRN appelle...

Retour en haut