Processus électoral: quand la CENI rassure «Le Centre» de son engagement ferme à organiser les élections transparentes et inclusives dans le délai constitutionnel

Publié le 29 juin 2022 à 21h39

Par Paulin Mukendi

KINSHASA, le 29 juin 2022 – Le deuxième vice-président de la CENI, Didi MANARA LINGA, a échangé, mercredi 29 juin 2022, avec une délégation du regroupement politique le Centre, conduite par son Président National, Germain KAMBINGA KATOMBA. Le Président Denis KADIMA KAZADI les a honoré de sa présence, avant l’issue de cette rencontre. Rapporte la Cellule de Communication de la CENI.

Au sortir de l’audience, le Président du CENTRE, Germain Kambinga a dévoilé l’objet de cette visite « Nous sommes venus rencontrer le bureau de la CENI et le Président Denis KADIMA, nous a fait l’honneur de participer à cet échange. Les élections approchent à grand pas, le regroupement politique le CENTRE est partie prenante à ces élections. Donc, il est important pour nous, de nous rapprocher de la centrale électorale pour voir avec elle, où est-ce que nous en étions ? Elle nous a rassuré de l’engagement ferme de la CENI d’organiser les élections dans le délai constitutionnel », a indiqué Germain Kambinga.

Et de poursuivre :  « Il était question également pour nous, de nous enquérir du rôle que les regroupements et partis politiques auront à jouer dans cette phase pré-électorale et le bureau de la CENI nous a rassuré de la mise en place imminente du cadre de concertation avec les partis politiques ».

Avant de conclure : « La Commission Électorale Nationale Indépendante a réitéré son engagement d’être à la hauteur de la tâche constitutionnelle républicaine qui lui a été confiée par les législateurs, adoubée par le pouvoir judiciaire et la présidence de la République au nom du peuple ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récents

Vous pourriez aimer

CENI

Législatives et Provinciales à Masi-Manimba et à Yakoma : La CENI orga...

CENI

Législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba et Yakoma : La ...

Retour en haut