/

Première Édition de l’Energy Malt Battle Rollers : Quand le Roller sport de la RDC prend son envol avec le comité directeur de la LIPROKIN

Publié le 26 novembre 2024 à 17h45

Par Matthieu Mukendi

Lancée samedi 23 novembre 2024, à l’Esplanade de l’Echangeur de Limete à Kinshasa, la première Édition de l’Energy Malt Battle Rollers a connu ses grandes finales dimanche 24 novembre 2024, axées notamment sur le Battle Slalom, le Saut en hauteur et le Roller Soccer. A constaté infoplusrdc.com

Organisé par la Ligue Provinciale de Roller de Kinshasa (LIPROKIN) pilotée par Jeannot Kuzi, cet événement a connu un grand succès, attirant une foule enthousiaste venue encourager les athlètes locaux et admirer leurs performances spectaculaires.

et événement promet de marquer son apport dans la promotion du roller sportif dans la capitale congolaise.

Pour le président de la LIPROKIN, Jeannot Kuzi, cette première édition qui visait à soutenir le développement des compétences des athlètes de Kinshasa, qu’ils soient hommes ou femmes, a mis en avant les talents de ces athlètes , suite aux exploits des patineurs qui ont été primés lors de la 4eme édition de la Coupe du Congo de Roller Skating organisée dernièrement à Kinshasa. Non sans rappeler à tous les participants, les valeurs véhiculées par la pratique du sport en général et du Roller Sport en particulier, chez les jeunes.

Dès le premier jour, l’engouement était total. En effet, cette compétition a offert des moments intenses avec des épreuves, notamment le slalom, les sauts à hauteur et le roller soccer. Des disciplines qui ont captivé les spectateurs, en mettant en lumière la technique et l’agilité exceptionnelles des participants.

Notons que la jeunesse encadrée par la LIPROKIN fait preuve de beaucoup de générosité pour toujours briller dans les compétitions locales et autres rencontres de performance dans les différentes disciplines de Roller Sport de Kinshasa. Individuellement, tous ces Rollers ont suffisamment prouvé leur bagage technique, au plan du jeu d’équipes, avec beaucoup d’améliorations qui ont été décelées. Toutes les équipes ont démontré la réelle solidarité entre elles.

À en croire certains observateurs et analystes, la première édition de l’Energy Malt Battle Rollers s’est affirmée comme un rendez-vous incontournable du sport à Kinshasa et pourrait bien devenir un événement annuel majeur pour la promotion du roller et des sports urbains en RDC.

Il sied de noter qu’en matière d’éducation et d’encadrement de la jeunesse, le Roller Sport est indispensable à l’épanouissement de ce sport. La LIPROKIN met un accent particulier sur la formation et l’encadrement des jeunes pour susciter l’engouement autour de cette discipline.

Voici les résultats des différentes catégories :

A. Battle Slalom Senior
Classement :

  1. Digema Rabby
  2. Boungala Grâce
  3. Kode Bethel

B. Battle Slalom Junior
Classement :

  1. Manassé
  2. Migos
  3. Ngala Dieu

C. Battle Un Pied Speed Senior
Classement :

  1. Bangala Grâce
  2. Nzuki
  3. Digema Roldas

D. Battle Un Pied Speed Junior
Classement :

  1. Kevin Moyenise
  2. Banza Israël
  3. Bayenge

E. Un Pied Speed Version Féminine
Classement :

  1. Yahari
  2. Lufuafifi
  3. Isafa Céline

F. Saut en Hauteur Filles
Classement :

  1. Fifo Joyce
  2. Milka Eyenga
  3. Lufua Fifi

G. Saut Tremplin Junior 2m50
Classement :

  1. Kerim Zola
  2. Manouri Nsia
  3. Mampuya le Petit

H. Saut Tremplin Junior
Classement :

  1. Dan
  2. Jonas Ngoyi
  3. Kode Bethel

I. Hauteur Pure Junior (H)
Classement :

  1. Kévin
  2. Paul Belili
  3. Manassé

J. Hauteur Pure Senior (H)
Classement :

  1. Jonas
  2. Kode Bethel
  3. Adija

K. Roller Soccer
Classement :

  1. Campus Roller
  2. KC Roller
  3. B.R.G

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récents

Vous pourriez aimer

Sport

Sport : Kinshasa vibre au rythme de la 26e CAN Handball Seniors Dames

Sport

Démarrage de la 1ère édition du Tournoi "Energie Malt Battle Rollers" ...

Retour en haut