/

Journées Portes Ouvertes organisées par le FPI : La Ferme KA.M.KA parmi les promoteurs présents

Publié le 28 août 2024 à 15h43

Par Matthieu Mukendi

Attirer l’attention sur le rôle essentiel du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) au soutien au développement industriel. Tel est l’objectif primordial des Journées Portes Ouvertes organisées par le FPI du 27 au 29 août 2024 dans un espace spécialement aménagé au siège de cet établissement public à Kinshasa. Ce, dans le cadre de la célébration de son 35e anniversaire. A constaté infoplusrdc.com

La première journée a été marquée par l’installation de plusieurs stands, offrant des informations précieuses sur les projets financés par le FPI ainsi que diverses initiatives et services proposés par cette structure étatique. Les visiteurs ont pu explorer les différentes facettes du FPI et découvrir comment cette institution contribue au dynamisme du secteur industriel.

Du côté des promoteurs présents à cette activité, plusieurs ont reconnu et salué l’implication et le soutien du FPI dans la réalisation et l’évolution de leurs projets. Le cas de la patronne de la Ferme avicole dénommée KA.M.KA, Madame Christiane Kalundi Kiangata, s’est confiée à la Presse, en s’exprimant en ces termes:

« (…) Je suis éleveur des volailles, des cailles (…) Je suis dans la transformation (…) j’avais commencé moi même avec mes propres moyens (…) La Ferme KA.M.KA qui est située dans la Commune de Kintambo est spécialisée notamment dans la production et vente des oeufs, cailles, poussins d’un jour et poules (…) », a-t-elle fait savoir.

Et d’épingler le fonctionnement du FPI : « (…) Le processus de financement ainsi que les critères et modalités de remboursement sont clairs pour les entrepreneurs et opérateurs économiques en quête de soutien (…) ».

Avant d’encourager les autres qui hésitent à venir solliciter un soutien au FPI : « (…) il faut toujours essayer (…) Si c’est bon merci seigneur (…) Moi, j’avais rempli toutes les conditions comme la garantie (…) Il faut avoir la force et la volonté, car il ya beaucoup des contraintes (…) Bref, j’invite tous les intéressés à profiter de cet événement pour se renseigner davantage sur les opportunités offertes, dans l’optique de dynamiser le secteur industriel et d’encourager l’entrepreneuriat (…) ».

Si l’on en croit le Directeur Général du FPI, Bertin Mudimu Tshisekedi, cette initiative représente un tremplin pour ceux qui souhaitent mieux comprendre les attributions et les opérations du FPI, mettant l’accent sur la nécessité de la viabilité des projets présentés. Tout en mentionnant que le FPI se distingue par des conditions de remboursement attractives et des avantages uniques, comparativement à d’autres institutions.

Notons que ces Journées Portes Ouvertes s’inscrivent dans une volonté manifeste d’engagement et de transparence, visant à renforcer les liens entre le FPI et le monde des affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récents

Vous pourriez aimer

Diplomatie

Partenariat sino-congolais : Le Président TSHISEKEDI a réitéré sa volo...

Economie

Kinshasa Interior Design Show (KIDS) : Le public a découvert la beauté...

Retour en haut