La RDC et la Zambie, dans le groupe F, se sont quittées sur un nul mercredi 17 janvier à San Pedro. Les Chipolopolos, hyper réalistes, ont ouvert le score avec Kings Kangwa alors que la RDC a égalisé quelques minutes plus tard avec Yoane Wissa (1-1), sans parvenir à prendre les devants malgré une grosse domination. A constaté infoplusrdc.com
“On a proposé un beau jeu qui nous a permis de faire un bon football, malheureusement nous n’avons pas vraiment marqué avec nos occasions. Il faut avoir plus de concentrations pour la suite, mais sur la production on est dans le bon je trouve », s’est exprimé le sélectionneur manager des Léopards en conférence d’après match.
« C’est un match difficile pour nous , mais les joueurs ont fait de leur mieux. Ils n’ont pas concrétisé les actions, et l’équipe adverse a profité de notre erreur pour marquer. Ma stratégie n’a pas fonctionné, cette équipe du Congo nous a mené une vie dure, ça nous a empêché de mettre nos stratégies en application », a mentionné pour sa part, le sélectionneur zambien, Abraham Grant.
Dans l’autre match du jour, toujours dans le groupe F, le Maroc s’est imposé largement face à la Tanzanie pour son premier match de poule (3-0). Le capitaine Romain Saïss a ouvert le score en première période avant que Azzedine Ounahi ne double la mise. Youssef En-Nesyri a inscrit le troisième but de la rencontre.