Le Sénégal (8 points), le Congo (6 points) et l’Égypte (6 points) dans le groupe A, ainsi que l’Angola (8 points), le Cameroun (6 points) et la RDC (6 points) dans le groupe B ont déjà validé leurs billets pour les Quarts de finale de la 26e édition de la Coupe d’Afrique de Handball Seniors Dames (RDC2024). Ce, avant la 5e et dernière journée du 1er tour de cette compétition. A constaté infoplusrdc.com
Les deux derniers tickets qualificatifs pour les Quarts de finale vont se disputer entre l’Algérie et le Cap Vert dans le groupe A, la Tunisie et la Guinée dans le groupe B. Le Kenya (groupe A) et l’Ouganda (groupe B) étant déjà écartés de la course après leurs revers.
Après la trêve de ce lundi, la compétition reprend mardi 03 décembre, avec la 5e journée pour avoir les 2 dernières qualifiées.
À titre indicatif, les quatre premières de chaque groupe rejoindront les Quarts de finale pour la phase à élimination directe. Cette 26e édition est aussi qualificative pour le prochain Mondial. Seules les quatre demi-finalistes vont directement se qualifier pour la prochaine Coupe du monde féminine qui sera organisée conjointement par l’Allemagne et les Pays-Bas, du 27 novembre au 14 décembre 2025.