/

RDC : Les lampions se sont éteints sur la 4e édition de la Semaine Congolaise du Tourisme

Publié le 2 décembre 2024 à 17h43

Par Matthieu Mukendi

La 4e édition de la Semaine Congolaise du Tourisme, s’est achevée, samedi 30 novembre 2024, dans une ambiance à la fois festive et culturelle, avec d’abord, dans la matinée, une randonnée fluviale.
Ensuite, au Palais du Peuple à Kinshasa. A constaté infoplusrdc.com

Oscillant entre Forum sur le développement et la promotion du tourisme avec l’organisation de quatre panels, animations culturelles et parcs d’exposition, les acteurs majeurs et les opérateurs du secteur touristique ont federé leurs stratégies pour faire la part belle au développement du tourisme de la RDC, en conformité avec la vision du Président de la République, Félix TSHISEKEDI, d’en faire un véritable pilier de diversification de l’économie nationale.

Il sied de noter que toutes les Provinces de la République représentées à cette rencontre visant la promotion du tourisme en RDC, ont consolidé l’esprit de construire une image de marque de leurs territoires et de repenser le narratif.

Si l’on en croit le Ministre du Tourisme, Didier M’pambia, qui a procédé à la clôture officielle des travaux, cette grande fête du tourisme a offert à son Ministère l’opportunité de mettre en orbite le tourisme du pays, en faire un véritable instrument de construction de l’image de marque de la destination RDC. Cette 4e édition était l’occasion, selon lui, de mettre en synergie l’écosystème de villages touristiques et le développement local à travers le Projet intitulé Programme de Développement Local des 145 Territoires (PDL-145 T).

Mettant l’accent sur le côté transversal du tourisme, Didier M’pambia a aussi fait savoir l’importance de mettre en place un cadre interministériel pour le développement du secteur.

Croyant en des nouvelles perspectives, le Ministre du Tourisme a encouragé les candidatures des Provinces pour l’organisation de prochaines éditions de la Semaine Congolaise du Tourisme.

À titre indicatif, par le truchement des panels organisés, des propositions ont été émises pour réussir le pari de faire de la RDC une meilleure destination touristique. L’occasion aussi pour les acteurs du secteur de valoriser la synergie de concepts « Écotourisme » et « Villages touristiques » pouvant notamment créer des milliers d’emplois en RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récents

Vous pourriez aimer

Tourisme

Tourisme : La PNT validée à l'issue d'un Forum faisant du tourisme un ...

Tourisme

Tourisme : Kinshasa abrite les travaux du Forum de Validation de la Po...

Retour en haut