Nord-Kivu: Le Président Tshisekedi a évoqué les questions sécuritaires et économiques à Butembo

Publié le 18 juin 2021 à 08h10

Par Matthieu Mukendi

Le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi est arrivé à Butembo (Nord-Kivu) jeudi en provenance de Beni où il s’est rendu pour évaluer la mise en place de l’état de siège et lancer avec son homologue ougandais les travaux de construction de plus de 200 Km de route reliant l’Ouganda aux villes congolaises de Beni, Butembo et Goma. A appris Infoplus de sources officielles.
Sur place à Butembo, le numéro un congolais a tenu un bref meeting où il a rassuré les habitants que l’état de siège n’a pas été proclamé pour tracasser les habitants, mais plutôt pour trouver des solutions aux problèmes d’insécurité au Nord-Kivu et en Ituri. Il les a ainsi appelés à soutenir cette mesure pour le rétablissement de la paix, surtout à Beni où des rebelles ADF massacrent des civils depuis plus de six ans.
Félix Tshisekedi a également parlé du projet de construction de routes Kasindi-Beni-Butembo et Bunagana-Rutshuru- Goma. Un projet visant à faciliter non seulement le trafic et les échanges commerciaux avec l’Ouganda mais aussi permettre le retour de la paix. Il a, comme à Beni, exprimé sa détermination à traquer les groupes armés qui insécurisent la région.
Signalons qu’après Butembo, le Président Tshisekedi s’est rendu à Bunia jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récents

Vous pourriez aimer

Diplomatie

Partenariat sino-congolais : Le Président TSHISEKEDI a réitéré sa volo...

Politique

Situation sécuritaire préoccupante dans l'Est du pays : l'ACRN appelle...

Retour en haut