16 juillet 2024

Visite de l’entrepôt en chantier de Kingabwa : Denis KADIMA affirme qu’un très grand travail a été effectué selon les normes internationales pour entreposer tout ce dont la CENI a besoin en vue de servir l’ensemble du pays

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis KADIMA KAZADI, a effectué, vendredi 18 août 2023, une visite de l’entrepôt encore en chantier situé à Kingabwa où sera stocké l’ensemble d’équipements constituant la logistique de la Centrale électorale. A appris infoplusrdc.com auprès de la Cellule de Communication de la Centrale Électorale.

Cette descente a permis à la hiérarchie de l’institution d’apprécier, à juste titre, l’exécution des travaux entrepris. Le numéro un de la CENI qui était accompagné notamment du Questeur, Agée Aje MATEMBO TOTO, et du Questeur Adjoint, Sylvie BIREMBANO BALUME, chargée de la logistique, s’est réjoui de l’avancement et de la qualité des travaux effectués selon le standard international pour accueillir tout type de matériel électoral destiné à l’ensemble du pays.

« J’éprouve le sentiment de satisfaction au regard du travail qui a été effectué jusque-là. Il y a près d’une année, il n’y avait rien en terme d’entrepôt selon notre standard. Quand on revient après seulement quelques mois, on se rend compte qu’il y a eu beaucoup de progrès. Cette visite d’inspection est satisfaisante pour nous, après avoir sillonné toute la concession, il y a un très grand travail qui se fait selon les normes internationales. C’est ici que nous allons entreposer l’essentiel de nos équipements non seulement pour Kinshasa, mais aussi ceux destinés à distribuer ailleurs. Il fallait donc qu’on soit sûrs que sur le plan des infrastructures nous les avons et évidemment il faut penser aussi à la sécurité en termes de protection de ce que nous possédons. Pour réagir assez rapidement face notamment aux éventuels incendies. Je pense que le travail est de grande qualité. Pour l’inauguration, cela devrait intervenir, si Dieu le veut, dans quelques semaines. Pas plus d’un mois, nous l’espérons. C’est déjà viable ce que nous observons et nous voulons être rassurés que quand nous aurons les équipements ici, que tout se passe pour le mieux. Tout type de matériel sera entreposé dans cet espace conçu pour accueillir tout ce dont nous avons besoin. Il y a un plus grand entrepôt, un autre en annexe et bien plus : des salles pour la formation, des logements… Evidemment nous allons nous organiser en fonction de tout ce que nous avons qui pourront être gardé sur cet espace pour servir l’ensemble du pays », a indiqué le Président de la CENI.

D’une capacité de stockage de 5 000 m3 (partie construite avec deux bâtiments déjà sortis de terre), avec un système de sécurité anti-incendie, cette acquisition de la CENI, la première du genre depuis sa création! dispose, selon le Directeur de la logistique, Hilaire KAMBALE, d’assez d’espace, environ 25 000 m2, pour la matérialisation du projet, encore sur les plans, de la salle de formation, des bureaux, un espace pour les conférences, un garage, des logements pour le personnel de l’institution en mission à Kinshasa ainsi qu’une imprimerie.

Actuellement, 13 nouvelles embarcations ont été réceptionnées ayant la possibilité de transporter une tonne de matériel à dispatcher dans les différentes antennes provinciales, en attente d’être complétées très prochainement par 6 autres.

Également visibles, les élévateurs de récente acquisition en prévision de la réception imminente du matériel attendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut