23 juillet 2024

Réforme des Administrations publiques : Les pays de l’Afrique centrale en Atelier à Kinshasa

Il s’agit d’une importante rencontre panafricaine dans le cadre de African Management and Development Institute Network AMDIN en sigle, un réseau des écoles de gestion, d’administration et de développement de la région de l’Afrique centrale a dévoilé le Professeur Bavon Mupenda. A constaté Infoplus.

Pour le Responsable du Conseil Pédagogique de l’Ecole Nationale d’Administration ENA/RDC, ces assises qui réunissent les délégués du Gabon, du Cameroun, de la République du Congo, du Tchad et la RDC se tiennent en prélude de la tenue prochaine de l’Assemblée générale de AMDIN. Étant donné que la RDC a été désignée Vice-présidente de la région de l’Afrique centrale, c’est ce qui justifie l’organisation à Kinshasa de ces travaux qui préparent la matière à déverser à la prochaine Assemblée générale et réfléchir sur un travail de partenariat entre les Etats de la région pour produire des actions efficaces visant à transformer les administrations publiques respectives, a précisé le Prof Bavon MUPENDA.

Il a enfin indiqué que le premier jour a consisté à parler de AMDIN, ensuite chaque délégation a présenté les difficultés qu’elle rencontre ainsi que les stratégies mises en place pour surmonter ces difficultés. Le deuxième jour va consister à mettre en place un plan d’action commun de l’Administration publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut