24 mai 2024

RDC-Religion : Dénis Kadima temoigne sa reconnaissance à la communauté kimbanguiste

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi a pris part à la commémoration du 101ème
anniversaire d’existence de l’Eglise Kimbanguiste célébrée le mercredi 06 avril 2022 à Nkamba « Nouvelle Jérusalem » dans la Province du
Kongo Central. Rapporte la Cellule de Communication de la CENI.

Arrivé à la « Cité Sainte de Nkamba », le mardi 5 Avril 2022, le président de la Centrale Electorale a remercié les fidèles Kimbanguistes et le Chef spirituel, Simon Kimbangu Kiangani, pour la confiance placée en sa personne pour être désigné candidat président de la CENI dont il occupe les fonctions depuis 6 mois.

«(…) C’est à travers vos prières et bien évidemment avec l’appui de Papa Simon Kimbangu Kiangani, le chef spirituel de l’Eglise Kimbanguiste, que nous avons pris les commandes de cette institution voici 6 mois. C’est pour moi, fils de la maison, revenant aux sources, une occasion de dire, du fond du cœur, merci par devoir de gratitude (…)», a-t-il témoigné en substance.

Denis Kadima, Fidèle Kimbanguiste pratiquant, a, avant de prendre la direction de Nkamba, visité deux paroisses de l’Église de Jésus Christ par son envoyé spécial Simon Kimbangu situées à Kasangulu et dans le centre de Mbanza-Ngungu, toujours dans le Kongo Central.

À noter que pour cette cérémonie qui marque aussi la fin des activités du centenaire de cette Église lancées le 6 Avril 2021 par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, plusieurs délégations, notamment d’Angola, du Rwanda, et du Congo-Brazzaville sont présentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut