23 juillet 2024

RDC: le ministre de la Jeunesse lance la chaîne de solidarité pour les sinistrés de Goma

Le ministre de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu, a lancé officiellement, samedi à la place YMCA dans la commune de Kalamu, la chaîne de solidarité en faveur des sinistrés de l’éruption du volcan Nyirangongo à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu en général, et de la jeunesse en particulier. À constaté infoplus.

Le ministre Yves Bunkulu qui a lancé cette campagne de sensibilisation en présence du président du Forum national de la Jeunesse (FNJ) Patrick Katengo, a fait un geste d’amour en donnant sa contribution d’une enveloppe consistante dont le montant n’a pas été révélé.a invité par la suite, les représentants des associations des jeunes à contribuer à leur tour en vue d’assister «Nos frères et sœurs de la ville de Goma frappée par l’éruption du volcan Nyiragongo».

Pour le ministre Yves Bunkulu, cette action humanitaire a pour objectif d’aider les jeunes de Goma. Il prévoit plusieurs activités notamment, une messe d’actions de grâce mercredi 9 juin prochain en la paroisse Sacrée-Cœur, une décente dans les universités et écoles secondaires de la capitale, une soirée de gala et tant d’autres.Il a lancé un vibrant appel la population Kinoise, en général et aux jeunes en particulier de soutenir cette initiative de collecte des vivres et non vivres afin d’assister « nos frères et sœurs congolaisde Goma victimes de cette catastrophe naturelle» .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut