21 juillet 2024

Projet « un hectare pour un étudiant » : en reconnaissance de son leadership transformationnel, Patrick ONOYA honoré par une ASBL avec un Diplôme de Mérite

Un Diplôme de Mérite a été décerné vendredi 25 septembre 2023 au lobbyiste et stratège en investissement, Patrick ONOYA par une ASBL siégeant à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga dénommée Front des Jeunes pour l’Émergence et le Développement. A appris infoplusrdc.com de sources dignes de foi.

À en croire les animateurs de cette ASBL, c’est en reconnaissance du leadership transformationnel et pour les efforts inlassables fournis par le jeune leader, Patrick ONOYA pour la promotion, la culture et l’encadrement de la Jeunesse congolaise.

« (…) Nous sommes très honorés à ce jour, de décerner ce présent diplôme de mérite au professeur Patrick ONOYA, pour ses plus grandes réalisations dans le monde de la Jeunesse en RDC. Et aussi, pour son engagement, son abnégation et son sens d’accompagner les jeunes sur le plan politique, social et économique. Ce prix c’est un signe de reconnaissance de son leadership transformationnel et son sens d’accompagner les jeunes dans la découverte de leurs potentiel et identité (…) », a souligné le coordonnateur du Front des Jeunes pour l’Émergence et le Développement, Emmanuel NGOLOWOTO.

L’occasion faisant le larron, le délégué de cette ASBL, a rendu un vibrant hommage au projet agricole « Un Hectare pour un étudiant » initié par le jeune leader et stratège en investissement. Non sans lancer un appel aux autorités du pays, afin de prêter main forte à ce vaste projet . Il s’est exprimé en ces termes :

« (…) Nous lui félicitons également pour son plus grand projet ambitieux, celui de doter à chaque étudiant congolais un hectare. Ce projet est très intéressant, sur ce nous lançons d’ailleurs un appel au gouvernement congolais, de pouvoir l’appuyer pour vu que ce projet ne se limite pas seulement à Kinshasa, mais qu’il s’étende aussi sur l’étendue du territoire national. Notamment pour promouvoir l’économie de la RDC et mettre fin à la famine qui ronge la population congolaise (…), a soutenu l’orateur.

À titre de rappel, l’initiateur principal du projet « un hectare pour un étudiant », Patrick ONOYA avait effectué une visite d’inspection, samedi 9 septembre 2023, à Songololo dans la Province du Kongo-Central pour s’imprégner davantage des vastes étendues des terres arables, à octroyer aux étudiants, en vue de matérialiser ce vaste projet. A appris infoplusrdc.com de sources dignes de foi.

À l’issue des échanges avec les autorités locales gravitant autour d’une étude approfondie sur les mécanismes ad-hoc pouvant aboutir effectivement à la réalisation dudit projet, plus de 100.000 hectares de terres agricoles ont été cédées par le Chef coutumier du Territoire de Songololo, au projet « Un hectare pour un étudiant ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut