21 juillet 2024

Processus Électoral : Échanges entre le Président de la CENI, Denis KADIMA KAZADI et un groupe de parlementaires allemands

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis KADIMA KAZADI, assisté de deux vice-Présidents, Bienvenu ILANGA LEMBOW et Didi MANARA LINGA, a échangé, mardi 8 août 2023, à Kinshasa, avec une délégation des députés allemands sur les préparatifs des élections présidentielle, législatives et locales prévues le 20 décembre 2023. A appris infoplusrdc.com de la Cellule de Communication de la Centrale Électorale.

En visite officielle à Kinshasa du 7 au 10 août 2023, ce groupe de parlementaires allemands, accompagné entre autres de Jakob KERSTAN, représentant résident de la Fondation Konrad Adenauer, a pu s’informer de l’évolution du processus électoral en cours en République démocratique du Congo. Occasion pour sa porte-parole, Mme Julia KLOCKNER, d’indiquer que l’Allemagne suit de très près les préparatifs de ces futures échéances électorales.

« En Allemagne, nous sommes très intéressés sur ce qui se passe en République démocratique du Congo et suivons de très près les préparatifs des élections, c’est pour cette raison que nous sommes venus pour nous enquérir de la situation et savoir comment le processus électoral est en train de s’organiser. Je remercie infiniment le Président de la CENI et son équipe au nom de la Fondation Konrad-Adenauer pour l’entretien que nous avons eu, qui nous a édifiés sur le déroulement du processus qui devra aboutir aux élections prévues le 20 décembre 2023. Le processus d’enrôlement est une étape très importante afin de créer la confiance pour que les élections crédibles, transparentes et inclusives puissent se tenir comme souhaité », a déclaré Mme Julia KLOCKNER.

La Fondation Konrad-Adenauer est un laboratoire d’idées allemand associé à l’Union chrétienne-démocrate d’Allemagne (CDU). Fondée en 1955 par Bruno Heck, la fondation a un siège près de Bonn et à Berlin. Avec comme objectifs la promotion de la liberté, la paix et la justice pour favoriser l’approfondissement de la coopération au développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut