23 juillet 2024

Présidentielle de décembre 2023 : Constant Mutamba a officiellement déposé sa candidature à la CENI

Voulant apporter une nouvelle façon de gouverner avec des nouvelles idées et des nouveaux projets marquant la rupture, le candidat de l’Opposition Républicaine, Maître Constant Mutamba a officiellement déposé, samedi 9 septembre 2023, sa candidature au Bureau de Réception et de Traitement des Candidatures (BRTC) au siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à Kinshasa. A appris infoplusrdc.com de la Cellule de Communication de la Dynamique Progressiste de l’Opposition (DYPRO).

Si l’on en croit la source précitée, des milliers de militants de la DYPRO et d’autres partis politiques alliés ont accompagné ce candidat « légitime de la jeunesse », à la Présidentielle de décembre 2023.

« (…) Je suis le candidat du peuple et de la jeunesse congolaise dans son ensemble (…) Le peuple s’est mobilisé et a cotisé pour que je paie ma caution afin que je le représente à l’élection présidentielle (…) Le peuple est fatigué des mêmes visages, des mêmes noms (…) La population veut la rupture (…) J’ai déposé ma candidature pour rompre avec les antis-valeurs du passé (…) », a déclaré en substance Constant Mutamba après le dépôt de sa candidature.

Co-fondateur de la DYPRO, le 1er novembre 2021, Constant Mutamba, 35 ans, est Chef de travaux à l’UPC. Il a un master de L’Université de Liège et est en dernière année de thèse à AIU aux États-Unis.

Avocat au barreau de Kinshasa et mandataire en mines et carrières, Constant Mutamba est fondateur du cabinet d’avocats MKM LAWFIRM. Il est Secrétaire Exécutif du Corps des mandataires en mines et carrières ( CMMC) et auteur de plusieurs ouvrages scientifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut