23 juillet 2024

Présidentielle 2023 : Sous l’initiative de Patrick ONOYA, les étudiants de Kinshasa ont, à travers une marche, exprimé leur soutien au candidat Félix TSHISEKEDI en consolidant les acquis de son premier quinquennat

Exprimer leur amour et soutien envers le Président candidat, Félix TSHISEKEDI et consolider les acquis du premier quinquennat. Tél était l’objectif primordial de la marche de plus de 5.000 étudiants de la ville de Kinshasa, initiée par le président de l’ASBL Action Fatshi 2023, Patrick ONOYA. A constaté infoplusrdc.com

Sous le sceau : « le 20 décembre, Fatshi ou rien », cette marche de sensibilisation massive est partie de l’intendance de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) en passant par Rond-point Ngaba pour chuter à l’Echangeur de Limete.

En cours de route, les étudiants ont, à leur manière, fait la campagne pour la réélection du Président TSHISEKEDI à la Magistrature Suprême, en sensibilisant la population.

À l’issue de cette marche de soutien au Chef de l’État, Patrick ONOYA, se confiant à la presse, s’est exprimé en ces termes :

« (…) Nous remercions les étudiants de la ville de Kinshasa pour leur présence massive à la marche de soutien au candidat NUMÉRO 20 à l’élection présidentielle. Les Étudiants sont reconnaissants au Chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour tout ce qu’il a fait pour eux durant le premier quinquennat , à savoir : *Trans-Academia, réhabilitation de l’UPN et INBTP, et j’en passe (…) », s’est réjoui le jeune Leader.

Et d’enchaîner : (…) Après les explications académiques du professeur Mukoko Samba sur les acquis du premier quinquennat du chef de l’État, mais surtout sur les 6 engagements du candidat numéro 20 pour le 2ème mandat, les étudiants de la ville province de Kinshasa ont compris pourquoi, le Recteur de l’université de Kinshasa avait décerné au président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo un diplôme de mérite honoris causa (…) ».

Avant de rajouter : « (…) Ils se sont rappelés fermement des innovations que le chef de l’État a introduit dans le secteur universitaire tel que : Trans Academia, les réhabilitations de UPN, INBTP, de la construction de l’université de Mbuji-mayi, Kananga, Bunia, La fin des études pour la construction de l’université de Mbandaka (…) Les étudiants ont compris qu’entre reprendre à zéro et consolider les acquis le choix est simple, il faut consolider les acquis voilà pourquoi cette marche (…) ».

À titre de rappel, le jeune Leader Patrick ONOYA qui n’est pas candidat aux élections de 2023, a, à travers une Tribune, publié les 75 réalisations clés du Président TSHISEKEDI depuis son accession au pouvoir en 2018 jusqu’à présent. Ce, pour que la population comprenne pourquoi elle doit voter pour le candidat Felix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, le mercredi 20 décembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut