16 juillet 2024

Poursuite des résultats partiels de la Présidentielle : Félix TSHISEKEDI conserve une nouvelle fois une avance considérable sur ses adversaires (82,60%)

Après la publication des résultats partiels de la Présidentielle du 20 décembre dernier dans les 5 pays de la Diaspora à savoir États-Unis, France, Belgique, Canada et Afrique du Sud, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a procédé dimanche 24 décembre 2023 au Centre Bosolo à Kinshasa, à la publication des résultats partiels de la Présidentielle pour les 22 circonscriptions électorales du pays. A constaté infoplusrdc.com

Ainsi, sur 1.029.616 millions de votants équivalent de 5 pays de la diaspora et 22 circonscriptions électorales au niveau national, Félix TSHISEKEDI compte 850.684 voix soit 82,60%. Moïse Katumbi Chapwe vient à la deuxième position avec 147.053 voix soit 14,30%.

Les 22 circonscriptions électorales concernées par ces résultats partiels, sont les suivantes : Bikoro, Makanza (Équateur) ; Wamba et Isiro Ville (Haut Uele) ; Mambasa et Bunia Ville ( Ituri) ; Luebo et Mweka (Kasaï) ; Luiza et Kananga (Kasaï Central) ; Miabi et et Lupatapata (Kasaï Oriental) ; Madimba et Luozi (Kongo Central) ; Kenge (Kwango) ; Idiofa (Kwilu) ; Kabinda et Ngandangika (Lomami) ; Mitwaba et Kasenga (Haut Katanga ) ; Malemba Nkulu et Kabongo (Haut Lomami).

Si l’on en croit Madame le Rapporteur Patricia NSEYA MULELA, la compilation continue dans ces circonscriptions comme dans d’autres restantes. Et la publication des résultats va se poursuivre encore ce lundi 25 décembre pour terminer, en principe, avant le 31 décembre 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut