La nation congolaise vient de perdre un citoyen loyal, un patriote digne qui s’est battu pour son pays jusqu’à la mort, a regretté Albert Paluku au micro d’Infoplus.
Ce dernier, neveu du défunt a au cours de la cérémonie de levée de deuil à Kinshasa dévoilé à la presse, que dès son bas âge, le Général Kakolele était combatif et compétitif, pour la cause de la nation congolaise, malheureusement Dieu a décidé de le reprendre auprès de lui, pendant que la République avait encore besoin de lui. Dieu a jugé qu’il a fini sa mission et qu’il pouvait s’arrêter là a-t-il commenté. Albert Paluku a reconnu la souveraineté de Dieu de reprendre son serviteur, qu’à lui revienne toute la Gloire, lui qui sait préparer la relève pour que l’œuvre commencée ne s’arrête guère. Albert Paluku garde de son oncle maternel en souvenir plusieurs qualités notamment l’espoir, lorsqu’il était engagé pour une cause, il ne perdait pas espoir, il était optimiste jusqu’à la fin de son combat.
A titre d’exemple, il a combattu aux côtés de l’armée Ougandaise pour renverser le pouvoir du Président Idiamine, l’œuvre poursuivie en combattant aux côtés du Président Mobutu pour pourchasser cette même force d’Idiamine réfugiée dans les montagnes du Kivu. Aujourd’hui nous avons les ADF, une rébellion dite Ougandaise qui ne cesse de massacrer la population et endeuiller les paisibles citoyens dans l’est de la RDC précisément à Beni et ses environs aujourd’hui 7 ans déjà a déploré Albert Paluku.
Il a en outre souhaité vivement que l’œuvre de son oncle le Général Kakolele se poursuivent, et que la tragédie des ADF, de massacrer sauvagement la population, à l’aide des manchettes et autres moyens illégaux, en violation des droits humains, s’arrête définitivement.