16 juillet 2024

Ligue Africaine de Football : TP Mazembe s’offre Espérance Tunis Voici tous les résultats et programme

Commencés vendredi 20 octobre par un feu d’artifice lors de Simba-Al Ahly (2-2),
les quarts de finale aller de la Ligue Africaine de Football ont pris fin dimanche 22 octobre avec les victoires du TP Mazembe face à l’Espérance Tunis (1-0) et de Wydad sur le terrain d’Enyimba (1-0). Les matches retour se joueront ces mardi et mercredi. A constaté infoplusrdc.com

Le TP Mazembe a beaucoup dominé l’Espérance Tunis au Stade Benjamin Kapa à Dar-es-Salam en Tanzanie mais a dû se contenter d’un petit but pour assurer sa victoire (1-0). Les Corbeaux avaient pourtant bien entamé la rencontre avec l’ouverture du score de l’attaquant malien Cheick Fofana qui reprenait de la tête un centre de l’ailier Philippe Kinzumbi (11e). Les hommes de Lamine Ndiaye devront rester solides pour arracher leur qualification dans quatre jours à Tunis.

Le Wydad Casablanca, qui a disputé les deux dernières finales de la Ligue des champions, a fait parler son expérience pour s’imposer devant Enyimba du Nigéria (1-0) qui court derrière sa gloire passée depuis ses deux titres conquis en 2023 et 2004. Le club de la ville d’Aba, entraîné par l’ex-international, George Finidi, a pourtant outrageusement dominé la rencontre avec 20 tirs au but contre 8, mais ne cadrant qu’un seul. Les Marocains, eux, n’ont pas raté l’occasion d’ouvrir le score après avoir obtenu un penalty, transformé par Yahya Jabrane (39e).

La meilleure option, dans ces quarts de finale, a été prise par Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud qui est allé gagner sur la pelouse de Petro Atletico de Luanda (2-0) samedi. Les vainqueurs de la Ligue des champions 2016 se sont imposés grâce à des buts du Chilien Marcelo Allende (67e) et du Bafana Bafana Thapelo Maseko (80e). Les Angolais peuvent nourrir des regrets puisqu’ils avaient l’occasion d’ouvrir le score après avoir obtenu un penalty avant la mi-temps (42e). Mais l’attaquant international angolais, Gilberto, a échoué devant Ronwen Williams.

En match d’ouverture, vendredi, le champion en titre de la Ligue des champions, Al Alhy, a longtemps cru, devant Simba de Tanzanie, que la rencontre serait une formalité pour lui, tellement il a dominé le début du match se permettant de manquer même de grosses occasions par Percy tau, notamment. C’est grâce à un but de Reda Slim, arrivé cet été des FAR de Rabat que les Égyptiens ont ouvert le score juste avant la mi-temps (45+1).

Programme et résultats de la Ligue africaine de football

Quarts de finale aller

Simba SC (Tanzanie) – Al Ahly (Egypte) 2-2

Atlético Petroleos de Luanda (Angola) – Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) 0-2

TP Mazembe (RD Congo )- Espérance de Tunis 1-0

Enyimba FC (Nigeria) – Wydad Athletic Club (Maroc) 0-1

Quarts de finale retour

Mardi 24 octobre

Mardi 24 octobre

Al Ahly (Egypte) – Simba SC (Tanzanie)

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud – Atlético Petroleos de Luanda (Angola)

Mercredi 25 octobre

Espérance de Tunis (Tunisie) – TP Mazembe (RD Congo)

Wydad Athletic Club (Maroc) – Enyimba FC (Nigeria)

Demi-finales (Aller 29/10 ; Retour 01/11)

Enyimba FC ou Wydad Athletic Club – TP Mazembe ou Espérance de Tunis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut