23 juillet 2024

Ligue Africaine de Football : TP Mazembe a mordu la poussière sur le terrain de l’Espérance Tunis, voici tous les résultats et les affiches de demi finales

Vainqueur 1-0 à l’aller mais rapidement mis sous pression, le TP Mazembe a mordu la poussière sur le terrain de l’Espérance Tunis (3-0) jeudi 26 octobre 2023, à l’occasion des quarts de finale retour de la Ligue africaine de football. Ouahabi (45e+1), Bouguerra (76e) et Tougai (86e) ont marqué pour des Sang et Or qui affronteront en demi-finales le Wydad Casablanca, vainqueur d’Enyimba. A constaté infoplusrdc.com

Quatre jours après sa victoire étriquée en terre nigériane face à Enyimba (0-1), le Wydad Casablanca a largement dominé les Aba Warriors (3-0) le même jeudi, au stade Mohammed-V de Casablanca, en quart de finale retour de la Ligue africaine de football, et obtient son ticket pour les demi-finales.

Notons que la nouvelle Ligue Africaine de Football, réunissant huit grands clubs du continent, s’était ouverte vendredi dernier dans la capitale économique tanzanienne Dar es Salaam, entre le Simba Sports Club et les stars égyptiennes d’Al Ahly.

La première manche de cette confrontation aller-retour s’est soldée par un match nul (2-2), au terme d’une rencontre intense, sous les yeux du président de la Fifa, Gianni Infantino, et de dizaines de milliers de supporters du Simba Sports Club, club-phare de l’Afrique de l’Est.

Lors du match retour mardi 24 octobre, les deux clubs se sont quittés une nouvelle fois, sur un nul (1-1). Le Malien Sadio Kanoute a ouvert le score pour le club tanzanien de Simba, de la tête, à la 68e minute. L’Égyptien Kahraba a égalisé huit minutes plus tard au Stade international du Caire. Le club égyptien, malgré son manque d’efficacité, obtient ainsi son ticket pour le dernier carré.

Dans l’autre rencontre du jour, Mamelodi Sundowns, qui était allé gagner sur la pelouse de Petro Luanda au match aller (2-0), a obtenu sa qualification pour le dernier carré après un nul à domicile (0-0). Le Club sud africain retrouvera Al Ahly dans le dernier carré.

Les demi finale sont prévues le 29 octobre (aller) et le 1er novembre 2023 (retour).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut