23 juillet 2024

Législatives Provinciales : la CENI annonce la convocation du corps électoral le 3 août prochain (Communiqué)

À travers un message audiovisuel rendu public sur les pages Facebook et Twitter de la Centrale Électorale, samedi 29 juillet 2023, le 2ème Vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Didi Manara Linga félicite les candidats des partis et regroupements politiques pour avoir déposé leurs dossiers à la députation nationale. Tout en informant l’opinion publique que la CENI s’apprête à convoquer le 03 août 2023, l’électorat pour les législatives provinciales et communales prévues en décembre prochain.

« (…) la Commission Électorale Nationale Indépendante s’apprête à convoquer ce 03 août l’électorat pour les élections des députés provinciaux et communaux du 20 décembre prochain dans le strict respect du délai constitutionnel (…) », a-t-il déclaré en substance.

À cet effet, la CENI convie les mandataires des partis et regroupements politiques à participer au cadre de concertation qui se tiendra ce lundi 31 juillet 2023 dans la Salle des Conférences Internationales du Ministère des Affaires Etrangères.

« (…) C’est l’occasion pour la CENI, de rappeler le cadre légal et présenter la procédure pour le dépôt des candidatures (…) », conclut le 2ème Vice-président de la CENI.

Rappelons que les opérations de dépôt des dossiers aux Bureaux de Réception et Traitement des Candidatures (BRTC) ont été clôturées le 23 juillet dernier. Contrairement à l’année 2018 où il n’y avait que 15 000 candidatures enregistrées, cette année elles sont chiffrées à 20 000, fait savoir la Centrale Électorale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut