21 juillet 2024

Le développement du pouvoir économique, politique, et social des femmes en Afrique et dans le monde au cœur de la 3eme édition du FIFAF

La salle des spectacles du Palais du Peuple à Kinshasa en République démocratique du Congo va héberger du 04 au 08 septembre 2023 la 3eme édition du Forum International des Femmes Africaines (FIFAF). A appris infoplusrdc.com de sources proches de cette structure.

Les travaux de ce forum qui réunit des femmes leaders de divers pays d’Afrique venues de différents secteurs graviteront autour du thème « Le leadership, la démocratie et l’intégration régionale, base d’une économie inclusive ».

Si l’on en croit le programme du FIFAF, plusieurs pays ont été invités à ce grand rendez-vous. En l’occurrence, le Mali, l’Afrique du Sud, Cameroun, Niger, Îles Comores, Turquie, la Diaspora africaine de la France, USA, et Canada. Des personnes attendues à ces assises sont notamment, des décideurs politiques, des opérateurs économiques, des femmes du monde de travail et celles de la société civile.

Plusieurs activités seront au menu. Il s’agit des panels, des ateliers, des formations, des visites touristiques, des expositions des stands, un dîner de gala et réseautage.

À titre de rappel, le FIFAF est un Cadre permanent réunissant les femmes d’Afrique pour partager leurs expériences, des formations et de renforcement des capacités en leadership transformationnel, gestion axée sur les résultats, des loopings et plaidoyer pour plus de participation de celles-ci dans les postes des décisions, de réseautage ainsi que d’affaires pour assurer l’autonomisation financière des africaines.

Somme toute, les portes sont grandement ouvertes aux personnes désireuses de poser leurs stands au Palais du Peuple avec tous les dispositifs pour droit de participation et badges d’accès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut