23 juillet 2024

IXèmes Jeux de la Francophonie : la Roumanie rafle les médailles d’or en Tennis de table, la RDC en bronze dans la catégorie simple chez les hommes

Les épreuves de tennis de table des IXèmes Jeux de la Francophonie se sont clôturées jeudi 3 août au gymnase 1 du Stade Tata Raphaël. A constaté infoplusrdc.com

La médaille d’or dans les deux versions de cette catégorie est revenue à Andrei-Eduard Ionescu et Elena-Adriana Zaharia de la Roumanie, victorieux respectivement devant le malgache Fabio Adrien Rakotoarimanana, médaillé d’argent (3 sets 1, soit 11-6, 6-11, 11-9, 11-7) et Fadwa Garci de la Tunisie (3 sets 0, 11-4, 11-1, 11-7).

En équipe mixte comme en double mixte, c’est encore la Roumanie a pris d’abord le devant sur la Tunisie (2 sets 0), puis sur l’île Maurice (3 sets 0), remportant donc les médailles d’or.

La RDC obtient seulement la médaille de bronze dans la catégorie simple chez les hommes. Dans la version féminine, la RDC s’est arrêtée en phase des groupes.

Ainsi, la RDC a terminé ces épreuves, qui ont vu la participation de 19 pays, à la 7e place, ainsi que le Gabon et l’Arménie, qui ont chacun gagné une médaille de bronze.

Initialement prévue au Stade des Martyrs de la Pentecôte, la cérémonie solennelle de clôture des IXès Jeux de la francophonie sera organisée dimanche 06 août 2023 au grand chapiteau du Palais du Peuple. Une clôture qui sera couplée avec la soirée des lauréats.

Au total, 9 disciplines sportives sont au programme et 11 concours culturels. Près de 40 pays sont représentés à ce grand événement de la jeunesse francophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut