/

Inauguration d’une usine de fabrication des clous « made in Congo » : Le Directeur Général du FOGEC Laurent Munzemba a démontré l’importance de cette entreprise sur l’économie du pays

Publié le 18 juillet 2024 à 19h08

Par Matthieu Mukendi

Une usine de fabrication des « clous made in congo » créée par l’ingénieur congolais Giresse Lupetu, a été inaugurée, mercredi 17 juillet 2024 à Kinshasa, en présence notamment, du representant du Ministre de l’Industrie et Développement des PMI-PME, du Directeur Général du Fonds de Garantie de l’Entrepreneuriat au Congo (FOGEC), du Coordinateur du Forum National de la Jeunesse Congolaise (FNJC), du président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, ainsi que des plusieurs entrepreneurs. A constaté infoplusrdc.com

Lors de sa prise de parole, le représentant du Ministre, Dominique Unyon-Pewu, a présenté les encouragements du Ministre de l’Industrie et Développement des PMI-PME, Louis Kabamba Watum.

« (…) Soutenant l’entrepreneuriat des jeunes congolais qui est l’un des objectifs du Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, le Ministre qui m’a dépêché, me charge de vous encourager en insistant sur le fait que le lancement de votre entreprise entre dans la parfaite vision prônée par le Chef de l’État et exécutée dans le Programme d’action du Gouvernement que dirige Madame la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka (…) ».

Abondant dans le même sens, le Directeur Général du Fonds de Garantie de l’Entrepreneuriat au Congo (FOGEC), Laurent Munzemba a démontré l’importance de cette usine sur l’économie du pays. Il s’est exprimé en ces termes :
« (…) Chaque jour il y a des millions de dollars qui sortent de notre économie pour aller acheter des clous ailleurs. Plus ces millions de dollars vont acheter des clous, plus le Congo, le Congolais a besoin d’avoir des dollars pour aller acheter des clous. Plus on a besoin des dollars plus que les Francs congolais, plus les Francs congolais perdent de valeur. Plus les dollars deviennent chers et le taux de dollars ne fait que grimper (…) ».

La coupure du ruban symbolique par le président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa ainsi que la visite des installations ont bouclé la cérémonie.

À titre de rappel, le FOGEC est un établissement public à caractère technique, financier et social, doté de la personnalité juridique et d’une autonomie administrative et financière. Il est sous la tutelle du Ministère de l’industrie et du Développement des Petites et Moyennes Entreprises et des Petites et Moyennes Industries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récents

Vous pourriez aimer

Diplomatie

Partenariat sino-congolais : Le Président TSHISEKEDI a réitéré sa volo...

Economie

Kinshasa Interior Design Show (KIDS) : Le public a découvert la beauté...

Retour en haut