En séjour de travail à Mbandaka, Chef-lieu de la province de l’Equateur, la Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Claudine NDUSI M’KEMBE, a procédé mardi 20 décembre 2022, à la présentation du nouveau comité de gestion de l’Institut National des Préparation Professionnelle (INPP) aux agents et cadres de cette institution. A appris infoplus-rdc.com auprès de la Cellule de Communication du Ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale (METPS).
« (…) Nous avons profité de notre présence ici à Mbandaka pour présenter au personnel de l’INPP le nouveau comité de gestion (…) Nous avons invité ce dernier à la discipline, à l’unité, au travail, au respect de nouvelles autorités dirigeantes en oubliant le passé pour envisager, ensemble, un avenir meilleur pour les générations futures (…) », a relevé Madame le Ministre de l’ETPS.
Et de poursuivre : « (…) Nous sommes venus également préparer l’inauguration par le Chef de l’État, d’un bâtiment ultra moderne de trois niveaux, construit avec l’appui financier de l’Agence française de développement (AFD), devant abriter les différents services administratifs de la direction provinciale de l’INPP/Equateur, les salles de cours, les ateliers de mécanique générale, de soudure, de construction des bâtiments et génie civil, ainsi que d’une cuisine agroalimentaire bien équipée (…) ».
Notons que la Ministre Claudine NDUSI M’KEMBE n’a pas caché sa satisfaction et sa joie d’avoir participé, en 2014, à l’époque où elle était DGA de l’INPP, à la conception de ce grand projet , aujourd’hui concrétisé.
Séance tenante, Madame le Ministre a instruit les membres du nouveau conseil d’administration à la performance et à la gestion axée sur le résultat en privilégiant la paix sociale et à ne pas hésiter à recourir à des sanctions positives à ceux qui les méritent et négatives, sans complaisance, vis-à-vis des pécheurs en eaux troubles à mettre hors d’état de nuire. Non sans inviter les agents et cadres à la discipline lors de la traditionnelle cérémonie, à l’unité, au travail, au respect de nouvelles autorités dirigeantes en oubliant le passé pour envisager, ensemble, pour un avenir meilleur pour les générations futures.
À la tête d’une forte délégation des membres du nouveau Conseil d’Administration de l’INPP, du Comité directeur et quelques cadres de cet établissement public, Claudine NDUSI M’KEMBE séjourne, depuis lundi dernier, à Mbandaka.
Elle a réussi à sensibiliser les employeurs et travailleurs des secteurs privé et public, ainsi que les membres et hauts cadres de l’AFDC-A qui ont réservé un accueil délirant au Président de la République,Félix- Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui est arrivé mercredi à Mbandaka pour présider les travaux de la 9ème conférence des Gouverneurs de 26 Provinces de la RDC et de préparer l’inauguration par l’Autorité Suprême d’un bâtiment ultra moderne de trois niveaux, construit avec l’appui financier de l’Agence Française de Développement (AFD) devant abriter les différents services administratifs de la Direction Provinciale de l’INPP Equateur, les salles de cours, les ateliers de mécanique générale, de soudure, de construction des bâtiments et Génie civil, ainsi que d’une cuisine agroalimentaire bien équipée.
Alors DGA de l’INPP, Claudine NDUSI M’KEMBE a participé en 2014, à la conception de ce grand projet qui est concrétisé à travers cette inauguration, en sa qualité de Ministre de tutelle. Et ce grâce, aujourd’hui, à la vision du Chef de l’État, celle de promouvoir la formation des jeunes congolais aux différents métiers et former une main d’oeuvre qualifiée afin de devenir créateur d’emplois et non quémandeurs d’emplois.