En Amical, dans le cadre de la trêve d’octobre FIFA, les All White de la Nouvelle Zélande et les Léopards de la RDC se sont neutralisés vendredi 13 octobre 2023 à Murcia (Espagne) sur le score d’un but partout. A constaté infoplusrdc.com
Cédric Bakambu a marqué pour la RDC à la 46eme minute, avant que les Néo Zélandais égalisent à la 91eme minute (temps additionnel), sur penalty par Chris Wood.
Les Léopards livreront leur second match amical du mois contre les Palancas Negras d’Angola, mardi 17 octobre 2023 à Lisbonne (Portugal).

La CAF a effectué le tirage au sort de la phase de groupe de la CAN 2023 jeudi 12 octobre à Abidjan en Côte d’Ivoire. La RDC est logée dans le groupe F aux côtés de la Zambie, la Tanzanie et le Maroc.
Dans le groupe A, la Côte d’Ivoire, pays hôte, se retrouve avec le Nigéria, la Guinée Équatoriale et la Guinée Bissau. Ils joueront au Stade Alassane Ouattara, Banlieue d’Abidjan.
Dans le Groupe B, l’Egypte retrouvera le Ghana, le Cap vert et le Mozambique. Ils joueront au Stade Félix Houphouet Boigny d’Abidjan.
Le Groupe C comprend le Sénégal, le Cameroun, la Guinée et la Gambie, qui joueront au Stade de Yamoussoukro.
Au Stade de Bouaké, le Groupe D, sera l’affaire de l’Algérie, du Burkina Faso, de la Mauritanie et de l’Angola.
Dans le Groupe E, la Tunisie, le Mali, l’Afrique du sud et la Namibie s’affronteront au Stade de Korhogo.
Enfin le Groupe F, au Stade de San-Pedro le Maroc s’expliquera devant la RDC, la Zambie et la Tanzanie.
À titre de rappel, la Phase finale de cette CAN aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024.