Placée sous le thème « Paix et Solidarité Nationale » et sous le Haut Patronage du Président de la République, Chef de l’État, la 59ᵉ édition de la Coupe du Congo (saison 2024/2025) a été lancée officiellement, samedi 4 janvier 2025, au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) par le Président du Comité de Normalisation (CONOR), Dieudonné Sambi, accompagné du Secrétaire Général de la FECOFA, Me Innocent Kimbundulu et du Secrétaire Général aux Sports, Dr Bodi. A constaté infoplusrdc.com
Cette cérémonie a donné le coup d’envoi d’une compétition qui portera désormais le nom de « Coupe du Président » et qui se déroulera de janvier à juin 2025 sur l’ensemble du territoire national, en collaboration avec la FECOFA et le Ministère des Sports et Loisirs.
Si l’on en croit les organisateurs, « la Coupe du Président » a pour objectif de promouvoir l’unité nationale et de valoriser l’excellence du football congolais.
La dernière édition (58e) de la Coupe du Congo de Football a été remportée par AS VClub de Kinshasa, après sa courte victoire devant le FC Céleste de Mbandaka, le 15 juin 2024 au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa. Ce, en présence du Chef de l’Etat, Félix TSHISEKEDI, de la Première Ministre, Judith Suminwa et du Ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu.