21 juillet 2024

Échos de la CAN 2024 : Meschack Elia reste un des leaders du nouvel effectif du coach Sébastien Desabre

L’international congolais Meschack Elia fait partie des rescapés de la CAN 2019 en Égypte avec la RDC. L’ancien attaquant du TP Mazembe, passeur décisif contre le Maroc, reste un des atouts de la RDC cette année en Côte d’Ivoire. A constaté infoplusrdc.com

La RDC s’est qualifiée pour le deuxième tour de la 34e CAN en Côte d’Ivoire. Le Français Sébastien Desabre, arrivée en 2022, a su relancer une équipe en pleine crise.

La CAN 2024 est impitoyable avec les sélectionneurs qui n’apportent pas les résultats escomptés. Six d’entre eux sur les 24 équipes de la compétition ont été remerciés ou ont démissionné à l’issue du premier tour. Il s’agit de Tom Saintfiet (Gambie) ; Chris Hughton (Ghana) ; Djamel Belmadi (Algérie) ; Jean-Louis Gasset (Côte d’Ivoire) ; Jalel Kadri (Tunisie) ; Adel Amrouche (tanzanie). Ces coachs ont déjà pris la porte.

La Côte d’Ivoire, pays hôte, avait promis d’organiser « la CAN du siècle », mais elle n’avait sûrement pas envisagé d’être éliminée dès la phase de poules. Les Éléphants ont vécu mercredi 24 janvier une journée folle. En fin de matinée, l’entraîneur français Jean-Louis Gasset démissionnait avant même les résultats décisifs des matchs de la journée; puis, en toute fin de soirée, la Côte d’Ivoire se qualifiait in extremis grâce à la victoire du Maroc contre la Zambie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut