16 juillet 2024

Échos de la CAN 2024: La RDC s’est contentée d’un nul vierge face à la Tanzanie pour valider sa place en huitièmes de finale

La République Démocratique du Congo (RDC) s’est contentée d’un match nul face à la Tanzanie (0-0) pour valider sa place en huitièmes de finale, le 24 janvier à Korhogo. De son côté, le Maroc a battu la Zambie (1-0) et s’assure la première place du groupe F. A constaté infoplusrdc.com

Les huitièmes de finale de la CAN 2024 débutent ce samedi 27 janvier avec l’affiche Angola-Namibie et finissent mardi 30 janvier sur un Maroc-Afrique du Sud. Entre-temps, il ne faudra pas rater les chocs Nigeria-Cameroun, Mali-Burkina Faso, et surtout Sénégal-Côte d’Ivoire.

La Tunisie est éliminée et la Namibie est qualifiée, voilà la dure loi de ce groupe E. Les Aigles de Carthage ont montré un niveau trop faible pour espérer mieux qu’un 0-0 contre l’Afrique du Sud mercredi, tandis que la Namibie a écrit son histoire en assurant un autre 0-0 contre le Mali.

Jalel Kadri quitte son poste de sélectionneur de la Tunisie
Jalel Kadri n’est plus le sélectionneur de la Tunisie. Le coach des Aigles de Carthage, dont le contrat stipulait qu’il devait se qualifier pour les demi-finales, a annoncé la nouvelle mercredi 24 janvier.

Trois jours après la fin de match houleuse entre le Maroc et la RDC lors de la deuxième journée du groupe F, la Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu le verdict de son enquête sur l’altercation qui a opposé le sélectionneur marocain Walid Regragui au défenseur et capitaine des Léopards de la RDC, Chancel Mbemba.

Djamel Belmadi et l’Algérie, c’est fini
Djamel Belmadi n’est plus le sélectionneur de l’Algérie. Le boss des Fennecs n’a pas survécu à une nouvelle élimination au premier tour de la CAN, la fin de sa collaboration avec la sélection a été annoncée ce mercredi.

Le sélectionneur français de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset a été démis de ses fonctions mercredi 24 janvier, deux jours après l’humiliation de son équipe face à la Guinée Équatoriale. Il est remplacé par l’ancien international Emerse Fae.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut