21 juillet 2024

Échos de la CAN 2024 : La Côte d’Ivoire a complètement craqué face la Guinée Équatoriale et devra désormais attendre les résultats des autres groupes pour savoir si elle est qualifiée

Dans un match qu’elle semblait pourtant avoir en main, la Côte d’Ivoire a complètement craqué en s’inclinant 4-0 face la Guinée équatoriale qui a réussi le match parfait et prend la première place du groupe A. Avec trois points, les Eléphants devront désormais attendre le résultat des autres groupes pour savoir s’ils sont qualifiés.

L’Afrique du Sud a parfaitement maîtrisé son sujet face à la Namibie (4-0), le 21 janvier au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Avec cette victoire face à leurs voisins, les hommes de Hugo Broos se replacent dans la course aux huitièmes de finale avant leur dernier match contre la Tunisie dans le groupe E.

Au bord de l’élimination, l’Égypte s’est qualifiée miraculeusement en faisant match nul (2-2) contre le Cap-Vert, et surtout en ne remportant aucun match en trois sorties. Le Ghana, incapable de battre le Mozambique (2-2), n’est pas officiellement éliminé, mais les Black stars sont très proches de la porte de sortie.

Le Mozambique et le Ghana se sont quittés sur un match nul (2-2), arraché au bout du temps additionnel par les Mambas le 22 janvier au stade Alassane Ouattara d’Abidjan. En très mauvaise posture après ce résultat, les Black Stars sont quasiment assurés de ne pas disputer les huitièmes de finale.

C’est une première historique pour le football mauritanien. Mardi 23 janvier, à Bouaké, les Mourabitounes ont décroché leur première victoire en Coupe d’Afrique des Nations, ainsi que leur première qualification pour les huitièmes de finale. Battue 1-0 (groupe D), l’Algérie sort à nouveau dès le premier tour.

En grand danger avant la dernière journée du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun a obtenu mardi 23 janvier à Bouaké, le résultat qu’il lui fallait pour survivre dans le groupe C. Victorieux au terme d’un match dingue de la Gambie (3-2), les Camerounais verront les huitièmes de finale, comme le Sénégal et la Guinée, premier et troisième de la poule après le succès des Lions Indomptables (2-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut