23 juillet 2024

Échos de la CAN 2024 : Cap-Vert et Sénégal premières équipes à se qualifier pour les 8es de finale

Le choc de la deuxième journée dans le groupe C entre le Sénégal, champion en titre, et le Cameroun, couronné cinq fois, a livré son verdict, vendredi 19 janvier à Yamoussoukro. En effet, le Sénégal s’est qualifié pour les huitièmes de finale en enfonçant le Cameroun (3-1), grâce à des buts de I. Sarr, Diallo et Mané. A constaté infoplusrdc.com
Les Sénégalais ont maîtrisé la partie de bout en bout. Sans dominer outrageusement, les Lions de la Terranga ont montré leur supériorité pour valider leur ticket pour les huitièmes de finale. Les Lions Indomptables qui s’enlisent, n’ont pas montré assez pour espérer mieux qu’une défaite.

Auparavant, le Cap-Vert dans le groupe B, a dominé sans difficulté le Mozambique (3-0) au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, ce 19 janvier. Les Requins Bleus sont la première équipe à se qualifier pour les 8es de finale de cette Coupe d’Afrique des nations 2024.

Jeudi, la Côte d’Ivoire a chuté devant le Nigeria dans le choc du groupe A. En effet, dans un match serré, les Ivoiriens qui semblaient pourtant maîtriser la rencontre en première période ont été surpris par un penalty nigérian au retour des vestiaires (0-1). Les Éléphants n’ont jamais réussi à revenir au score.

Le choc du groupe B entre l’Égypte et le Ghana s’est soldé par un match nul (2-2), le 18 janvier au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. Un résultat qui ne fait l’affaire d’aucune des deux équipes, qui devront absolument décrocher une victoire lors de la 3e journée de la compétition pour espérer une qualification en 8e de finale.

Après son match nul (1-1) lors de la première journée face au Nigeria, la Guinée Équatoriale a remporté sa deuxième rencontre de la CAN en s’imposant face à la Guinée-Bissau (4-2) grâce à un triplé d’Emilio Nsue. Avec quatre points, le Nzalang nacional peut déjà rêver des huitièmes de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut