/

Échos de la CAN 2023 : Nouveau miracle pour la Côte d’Ivoire

Publié le 30 janvier 2024 à 17h24

Par Matthieu Mukendi

La Côte d’Ivoire a réussi l’exploit d’éliminer le Sénégal, champion d’Afrique en titre, en remportant la séance de tirs au but (1-1, 5-4 TAB) en huitième de finale, lundi 29 janvier à Yamoussoukro. Les Ivoiriens ont trouvé le mental nécessaire pour renverser les Lions qui ont longtemps dominé la rencontre. A constaté infoplusrdc.com

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire Emerse Faé affichait un large sourire au sortir de la qualification de son équipe en quarts de finale de la CAN après avoir éliminé le tenant du titre, le Sénégal. Le nouvel entraîneur a envie d’aller au bout, mais évite de le clamer haut et fort.

Les Sénégalais sont apparus fatalistes après la rencontre. Conscient que le match pouvait aussi basculer de leur côté, ils félicitent leurs bourreaux et restent fiers de leur parcours malgré tout.

La Mauritanie s’est arrêtée en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, battue par le Cap-Vert (1-0) lundi 29 janvier. Si les Mourabitounes pestent contre l’erreur qui leur a coûté un but sur penalty dans les dernières minutes, ils louent aussi leur beau parcours et veulent s’appuyer dessus pour se construire un plus bel avenir.

Le Maroc joue son huitième de finale ce mardi 30 janvier à San Pedro face à l’Afrique du Sud. Les Lions de l’Atlas devront se passer de son cadre Sofiane Boufal, victime d’une blessure musculaire à l’entraînement. Buteur face à la Zambie mercredi 24 janvier, Hakim Ziyech est sorti sur blessure et pourrait aussi manquer le match contre l’Afrique du Sud.

Avant Mali-Burkina Faso, ce mardi 30 janvier à Korhogo, Kamory Doumbia, 20 ans, porte sur ses jeunes épaules le poids du rôle de meneur de jeu des Aigles. Avec la sélection malienne, la jeune pépite, évoluant à Brest, a toujours été plus performante qu’en Ligue 1, et dispose désormais d’une scène continentale pour briller dans un huitième de finale de la CAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récents

Vous pourriez aimer

Sport

Eliminatoires de la CAN 2025: 8 Nations déjà qualifiées et 8 déjà élim...

Sport

Noble Art : Kinshasa vibre au rythme de la 21e édition du Championnat ...

Retour en haut