Ce dimanche, le Brésil affronte au Stade Maracana, l’Argentine en finale de la Copa Amercia 2021 devant seulement 7800 spectateurs. A appris Infoplus de sources sportives concordantes.
Initialement prévue en Colombie et en Argentine, la Copa America
se dispute finalement au Brésil, l’un des pays les plus touchés par le covid-19. Jusque-là, la compétition s’est jouée à huis clos. Mais la finale se disputera devant 7800 personnes invitées qui devront se munir d’un test PCR négatif et seront distantes de deux mètres.
À en croire des analystes sportifs, le coach argentin Scaloni devrait aligner Emiliano Martinez, dans les cages. Pour le protéger, un quatuor composé de Molina, Otamendi, Pezzella et Tagliafico. Dans l’axe on retrouvera un duo composé de Gio Lo Celso et de Rodrigo de Paul, avec Guido Rodriguez derrière eux, dans un rôle plus defensif. Devant, Lionel Messi sera accompagné de Nico Gonzalez et de Lautaro Martinez.
En face, le sélectionneur brésilien Tite va lancer Ederson dans les cages et un duo devant lui : Marquinhos et Thiago Silva. Danilo et Renan Lodi animeront les flancs, alors que l’entrejeu sera composé de Casemiro, Fred, et de Lucas Paquetá.
Devant, Neymar aura Everton et Richarlison comme compagnons
d’attaque.
Il sied de rappeler que le Brésil s’est qualifié pour la finale en battant le Pérou (1-0). Alors que l’Argentine, au bout d’un match à suspense et d’une séance de tirs au but (1-1, 3-2 ap. t.a.b), s’est qualifiée pour la finale aux depens de la Colombie.
Il sied de noter que le coup d’envoi de ce match sera donné le dimanche 11 juillet 2021 à 2h du matin.
Les deux équipes se sont déjà rencontrées 102 fois depuis 1914, le dernier match ayant été remporté par l’Argentine le vendredi 15 novembre 2019 (Matches amicaux A –
13/11/2019 : 1-0).