21 juillet 2024

CNDH-RDC : le « Prix de la bravoure » décerné à Paul NSAPU MUKULU, un des vaillants africains, pour sa contribution à la culture des Droits de l’Homme en RDC

Une structure dénommée « Bravo X » a décerné, mardi 12 septembre 2023, le « Prix de la Bravoure » au Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme de la République Démocratique du Congo (CNDH-RDC), Paul NSAPU MUKULU. La cérémonie a eu lieu au siège de cette Institution Citoyenne d’Appui à la Démocratie à Kinshasa. A appris infoplusrdc.com auprès de la Cellule de Communication de la CNDH-RDC.

La Vice-Président de la CNDH-RDC, Mme Joëlle Mbamba Kona, a pris part à la cérémonie aux côtés de certains cadres de cette institution, notamment le Directeur de Cabinet Adjoint, Serge Kibambe Ndjibu.

C’est dans le cadre de la 11ème édition spéciale de Bravo X, tenue le 8 septembre dernier à Africana Palace, où le Président Paul NSAPU MUKULU de la CNDH-RDC était parmi ceux qui ont été primés, que ce trophée des « vaillants africains » lui a été décerné.

Le Président Paul NSAPU MUKULU a reçu ce prix des mains du président du comité organisateur de Bravo X, Faruk Mahumbala qui était entouré de deux autres membres de son organisation; le secrétaire général Jupess Tembwe et de l’assistante Bernis Tshebe.

A l’issue de la cérémonie de remise de trophée, le président du comité organisateur de Bravo X a expliqué: « c’est une manière de contribuer à la culture des droits de l’homme dans le pays. Le travail dans lequel, le Président Paul NSAPU et la CNDH s’y attellent chaque jour ».

Et d’ajouter: « c’est pour que les Congolais prennent conscience, aient de la maturité de comprendre que les droits de l’autre est protégé par la constitution du pays. Et que nous tous devrions vivre dans le respect mutuel. Que personne ne puisse se mettre au-dessus de la loi, empiéter le droit de l’autre ».

Le président du comité organisateur de Bravo X, Faruk Mahumbala, a reconnu que le président Paul NSAPU MUKULU et l’institution, qu’il chapeaute, se donnent à cette mission de manière acharnée. Un travail qui est encouragé à travers ce « prix de bravoure ».

« C’est une manière de l’encourager de travailler encore plus qu’avant, de faire impregner au peuple congolais cette culture du respect des droits de l’homme », a conclu le président du comité organisateur de Bravo X.

Pour sa part, le Président de la CNDH-RDC, Paul NSAPU MUKULU, n’a pas manqué de remercier les initiateurs de Bravo X, pour avoir décerné ce trophée à sa modeste personne.

« J’ai vu que vous avez décerné ce prix à d’autres personnes, de bonnes personnes, vouées à la défense de la cause noble, qui sont des artisans de la paix, du développement et des autres domaines de la vie nationale. Merci à vous », a dit le Président Paul NSAPU MUKULU.

« Je crois que nous devenons tous des artisans à côté de Bravo X. Cette initiative est une façon de nous encourager d’aller plus loin. Merci d’avoir choisi cette maison, votre maison, avec des collègues de la CNDH qui se battent chaque jour pour la promotion et la protection des droits de l’homme », a-t-il conclu.

Rappelons que la CNDH-RDC a pour mission primordiale de promouvoir et de protéger les Droits humains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut