23 juillet 2024

Échos de la CAN 2024: En tenant en échec le Maroc, la RDC a réussi un bon coup avant le début de la 3e journée de la phase de groupes

Le Maroc et la RDC se sont quittés sur un nul (1-1), ce dimanche 21 janvier au stade Laurent Pokou de San Pedro. Si les Lions de l’Atlas ont ouvert le score très rapidement grâce à Achraf Hakimi, les Léopards ont recollé au score en fin de seconde période avec un but de Silas Katompa Mvumpa. A constaté infoplusrdc.com

Longtemps devant au score grâce au but rapide d’Achraf Hakimi (6′), le Maroc a été surpris dans le dernier quart d’heure par la RD Congo et a concédé le match nul au terme d’une rencontre extrêmement hachée. Buteur pour les Léopards, Silas a relancé le suspense dans le groupe F de la CAN puisque les Lions de l’Atlas ne sont pas encore assurés de la qualification en 8e de finale.

Dans le groupe E le Mali et la Tunisie sont repartis de Korhogo dos à dos samedi 20 janvier (1-1). Au terme d’une première mi-temps riche et d’une seconde techniquement moins aboutie, le duel des Aigles s’est soldé sur un résultat qui prive le Mali de qualification dès la deuxième journée de la phase de groupe et qui met la Tunisie dans une situation comptable délicate.

Dans le groupe D l’Angola renoue avec la victoire. À Bouaké, samedi 20 janvier, les Palancas Negras ont pris le meilleur, à l’issue d’une rencontre haletante, notamment grâce au doublé spectaculaire de Gelson Dala, sur une Mauritanie accrocheuse (3-2). Les Angolais sont bien placés pour se hisser en huitièmes de finale avant la dernière journée de la phase de groupes.

Toujours dans le groupe D, l’Algérie a concédé un deuxième match nul d’affilée dans cette CAN 2024. Face au Burkina Faso, samedi 20 janvier à Bouaké, les Fennecs ont obtenu in extremis, grâce à Baghdad Bounedjah, un point dans le temps additionnel (2-2). Si leurs adversaires peuvent croire aux huitièmes de finale, les Algériens n’avancent qu’à petits pas et devront performer lors de la troisième et dernière journée du premier tour pour espérer continuer leur route.

Dans le groupe C la Guinée s’est imposée vendredi 19 janvier à Yamoussoukro contre la Gambie (1-0) et a mis un pied en huitièmes de finale.
Le Syli National aura son destin en mains lors de la troisième et dernière journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut