/

CAN 2023: la RDC sort l’Égypte au bout d’une séance de tirs au but interminable et affrontera la Guinée en quart de finale ce vendredi

Publié le 30 janvier 2024 à 17h13

Par Matthieu Mukendi

La RD Congo est venue à bout de l’Égypte à l’usure. Au bout des prolongations (1-1) et d’une séance de tirs au but à rallonge (8-7), durant laquelle les gardiens se sont présentés au point de penalty, les Léopards l’ont emporté à San Pedro pour décrocher leur ticket pour les quarts. A constaté infoplusrdc.com

Les Léopards avaient bien lancé les débats avec l’ouverture du score en première période. Alors que Yoane Wissa a vu son centre contré par Ahmed Hegazy, Meschack Elia a fait se lever le stade de San Pedro d’une tête plongeante de près (37e). Contre toute attente, la RDC, considérée comme outsider pour ce huitième de finale, est passée devant.

La Guinée arrache sa qualification en toute fin de match face à la Guinée équatoriale
Dans une rencontre fermée et très disputée, c’est finalement la Guinée qui s’est imposée à la dernière minute du temps additionnel face à la Guinée équatoriale (1-0). Le Sily national remporte le premier match à élimination directe de son histoire en CAN et file vers les quarts de finale.

Le Nigeria est venu à bout du Cameroun (2-0) au terme d’un match à sens unique, samedi le 27 janvier au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. Un Cameroun qui n’a jamais réussi à faire basculer un match, face à des Super Eagles impériaux de bout en bout, jamais vraiment inquiétés.

Voilà les Palancas Negras de retour en quarts de finale. Rapidement diminué après l’expulsion de son gardien, l’Angola ne s’est pas affolé, samedi 27 janvier, lors de son huitième de finale de Coupe d’Afrique des nations contre la Namibie, au stade de la Paix à Bouaké. Les Angolais, bien appliqués, ont pris le dessus et décroché une victoire nette et méritée (3-0).
Les Palancas Negras rejoignent les quarts de finale et affronteront le Nigeria, vendredi 02 février prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récents

Vous pourriez aimer

Sport

Eliminatoires de la CAN 2025: 8 Nations déjà qualifiées et 8 déjà élim...

Sport

Noble Art : Kinshasa vibre au rythme de la 21e édition du Championnat ...

Retour en haut