23 juillet 2024

Campagne de lutte contre le mariage d’enfants en RDC : des Commissaires frondeurs empêchent la tenue d’une séance de travail entre le président de la CNDH-RDC et une délégation de l’Union Africaine en cassant et vandalisant la salle où devait se tenir ladite réunion (Communiqué de Presse)

À travers un Communiqué de Presse N°014/CNDH//PRES/PNM/SP/01/2023, rendu public le 3 octobre 2023, portant la signature du président Paul NSAPU MUKULU, la Commission Nationale des Droits de l’Homme de la République Démocratique du Congo (CNDH-RDC), condamne les actes d’agression verbale et tentative d’agression physique dont a été victime le président Paul NSAPU MUKULU ainsi que le chef de protocole de cette institution d’appui à la démocratie. Peut-on lire dans ce communiqué dont la copie est parvenue à la rédaction d’infoplusrdc.com

À en croire ce communiqué, quatre commissaires, accompagnés d’un groupe de jeunes non autrement identifiés, dans leur intention d’empêcher la tenue d’une séance de travail entre le président de la CNDH-RDC, Paul NSAPU MUKULU et une délégation de l’Union Africaine (UA), qui est à Kinshasa dans le cadre de sa mission de suivi de la campagne de lutte contre le mariage d’enfants en RDC, ont provoqué des incidents. Ils ont cassé et vandalisé la salle où devait se tenir ladite réunion.

Ces Commissaires frondeurs, fait savoir le communiqué de presse, ont voulu récupérer l’activité et l’organiser à leur manière. Ce qui a fait que la rencontre entre le président Paul NSAPU MUKULU et cette délégation de l’UA n’ait plus lieu.

Grâce à l’intervention de la Police Nationale Congolaise (PNC), commise à la garde et au renforcement de l’équipe, ce groupe des malfrats a été maîtrisé et deux d’entre eux ont été appréhendés et conduits au poste de la Police (UPI-HP) pour être déférés devant la justice en procédure de flagrance.

Voici, in extenso, ledit Communiqué de Presse :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut