21 juillet 2024

Affiches des demi-finales de l’Euro 2024 : Un quatuor de cadors du football européen compose le dernier carré

La France se frottera à l’Espagne mardi 09 juillet et l’Angleterre retrouvera les Pays-Bas mercredi 10 juillet. Ce sont les affiches des demi-finales de l’Euro 2024. A constaté infoplusrdc.com

Trois des cinq grands favoris désignés comme tels, les deux autres ayant été éliminés par ces mêmes grands favoris. En effet, l’Allemagne a été éliminée par l’Espagne devant son public, qui ne lui en a pas tenu rigueur tant la Mannschaft revenait de loin, et le Portugal a succombé à un triste match contre les Bleus.

Pour compléter le dernier carré, les Pays-Bas, parmi les grosses nations européennes, mais pas forcément les plus attendus, ont obtenu leur ticket après avoir défait une vaillante Turquie.

Espagne-France (mardi 09 juillet à Allianz Arena de Munich 19hTU)

Une vraie question tactique va se poser mardi 9 juillet dans le choc des demi-finales. Entre une Roja qui n’a presque jamais été aussi séduisante ces dernières années qu’en reniant sa nature et en n’hésitant pas à laisser un peu plus le ballon à ses adversaires et des Bleus qui semblent ne pas bien savoir que faire du cuir quand ils l’ont entre les pieds.

Pays-Bas -Angleterre (mercredi 10 juillet à Dortmund 19h TU)

Voilà 20 ans que les les Oranje des Pays-Bas n’avaient pas connu le dernier carré de l’Euro. Une éternité pour un mastodonte du football continental. Les Three Lions, eux, espèrent encore que le football is coming home, après la désillusion de la finale de l’édition 2020 contre l’Italie. Somme toute, deux nations à la poursuite de leur propre réputation pour une seule place en finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut