/

CENI : Voici la procédure concernant le processus de Cooptation des chefs coutumiers devant rejoindre les Assemblées Provinciales de la RDC (Communiqué de Presse)

Publié le 30 janvier 2024 à 10h55

Par Matthieu Mukendi

À travers un Communiqué de Presse N°007/CENI/2024, rendu public le 29 janvier 2024, portant la signature de Madame le Rapporteur Patricia NSEYA MULELA, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) informe sur la procédure concernant le processus de Cooptation des chefs coutumiers devant rejoindre les assemblées provinciales du pays conformément aux dispositions des articles 152 à 157 de la loi électorale et 145 à 153 des mesures d’application de la loi électorale. Peut-on lire dans ce communiqué dont la copie est parvenue à la Rédaction d’infoplusrdc.com

La cooptation des chefs coutumiers se déroulera en trois étapes principales suivantes: La présélection au niveau de chaque territoire; La désignation au niveau de chaque province ; La cooptation au niveau de l’assemblée provinciale.

Pendant deux jours, soit du 4 au 5 février 2024, le chef d’antenne de la CENI réunira tous les chefs coutumiers du territoire pour la présélection des candidats à la cooptation. La CENI va s’appuyer sur la liste transmise par le Ministère de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières.

En voici l’intégralité :

1 réflexion sur “CENI : Voici la procédure concernant le processus de Cooptation des chefs coutumiers devant rejoindre les Assemblées Provinciales de la RDC (Communiqué de Presse)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récents

Vous pourriez aimer

CENI

Résultats provisoires des Législatives nationales et provinciales à Ma...

CENI

Rencontre CENI/Réseau Justice et Paix de la CENCO : "Le processus élec...

Retour en haut