CENI : S’inscrivant dans la dynamique de la transparence, le président Denis KADIMA a remis officiellement le Rapport Annuel des activités de son institution à L’Assemblée Nationale

Publié le 30 avril 2025 à 16h35

Par Matthieu Mukendi

En rendant compte de ses activités, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) renforce la confiance avec les institutions de la République et les citoyens, à travers une gestion ouverte et responsable.

C’est dans cette optique de l’exercice de redevabilité que le Président de la Centrale Électorale, Denis KADIMA KAZADI, a remis officiellement, mardi 29 avril 2025 au Palais du Peuple à Kinshasa, le Rapport Annuel des activités de son institution auprès du Rapporteur de l’Assemblée Nationale, le Professeur Jacques Djoli Eseng’ekeli. Ce, conformément à l’Article 224 du Règlement Intérieur de la Chambre Basse. A appris infoplusrdc.com de la Cellule de Communication de la CENI.

Ce Rapport Annuel des activités de la CENI permet, somme toute, à l’Assemblée Nationale de suivre l’évolution des travaux, ainsi que la gestion de la Centrale Électorale.

À titre de rappel, dans sa contribution à la consolidation de la démocratie, la CENI s’est acquittée, le 4 avril 2025, de son devoir constitutionnel de doter le pays d’un agenda clair des actions à mener au cours de la période 2025-2029. Un document stratégique balisant le chemin vers les prochains scrutins qui s’inscrit dans la dynamique de transparence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récents

Vous pourriez aimer

CENI

Processus électoral 2025-2029 : Voici la Feuille de Route publiée par ...

CENI

Processus électoral : Lors d'une cérémonie organisée à Kinshasa, la CE...

Retour en haut